Nous avons le grand plaisir de vous proposer une rencontre avec deux auteur.e.s de « Bds-tango », à l’occasion des festivités de nos 30 ans : Nelly et Benjamin seront présents lors du grand bal concert du samedi 19 novembre à la salle des fêtes de Ramonville. Ils y présenteront leurs albums, vous les dédicaceront et se feront un plaisir d’échanger avec vous.
Nelly a récemment été accueilli par le festival Tangopostale 2022 et nous lui avons confié la réalisation de notre affiche des 30 ans. Quant à Benjamin, c’est une connaissance de longue date. Professeur de tango chez Tangueando en fin des années 2000, il anime depuis une dizaine d’années avec Lalie l’association le P’tit Piment Rouge !
Nelly Baron
Illustratrice et professeure en école d’art, passionnée par la peinture, elle a toujours pratiqué les techniques directes (peinture à l’huile, aquarelle, pastel…). C’est ce type de travail que l’on retrouve dans la composition de l’affiche des 30 ans de Tangueando illustrée par Nelly.
Son goût pour le dessin lui permet de donner une touche toute personnelle à ses travaux de communication visuelle : Affiches, logos, BDs pédagogiques, etc.
« La BD est une discipline complète où j’aime mélanger dessin de personnage, ambiance, rythme et situation« .
Elle-même danseuse de tango, Nelly est l’auteure de la série BD « La vie est un tango » composée d’histoires courtes au ton humoristique sur le thème du tango argentin.
Elle nous dévoile dans cet album son regard amusé et décortique avec minutie les comportements des danseurs et les diverses facette des milongas : la beauté, l’émotion, le partage. Mais aussi les injustices, les illusions…
Benjamin Eismann
Benjamin Eismann, auteur d’une thèse en physique, il devient professeur de tango argentin en 2008. Féru de SF depuis l’adolescence, il écrit depuis 2003. « Le Guerrier Immobile » a été son premier roman. Benjamin est aussi l’auteur du scénario de la BD « Sombras y tango » (un roman graphique diront certains)
Parue en 2022 avec les dessins d’Étienne Martin, l’histoire de cette BD se rythme au gré des rencontres, bonnes ou mauvaises, de tout ce qui va forger cet « homme incomplet » qui perd sa lucidité au profit d’une passion immodérée, le tango.