Les DJs de Tangueando
Virginia UVA
Originaire de Buenos Aires, argentine, danseuse et professeure de tango argentin avec vingt ans d’expérience en Argentine et dans différentes régions du monde, Virginia UVA découvre le tango dans l’enfance, chez ses grands-pères. Après avoir tourné dans le monde dans différents spectacles et des festivals, elle décide de s’installer en France où elle continue sa carrière comme professionnelle du tango-danse. Désormais c’est en France, nostalgique et amoureuse des milongas du Buenos Aires qu’elle anime les nuits européennes comme dj en essayant de faire revivre les émotions qui à son adolescence l’ont amené à désirer se convertir en danseuse de tango argentin.
Elle organise et musicalise actuellement avec l’association Tangueando Toulouse, et avec son partenaire Cesar Agazzi, une milonga dénommée « Loca y Bohemia ». Elle anime également plusieurs milongas lors de festivals.

DJ PYL
Danseur et musicien, PYL propose avant tout des tangos classiques et traditionnels avec un goût marqué pour la valse et un usage prudent de l’électro.
Il puise dans toutes les époques des musiques aux énergies variées et construit des tandas cohérentes qui appellent à la danse.
Son credo: attirer les danseurs sur la piste, les y maintenir et ne les laisser partir que lorsqu’ils sont fatigués et heureux.

DJ Nicolas ARRIBAT
Comme Dj, se sent « technicien-du-direct-amoureux ! » Technicien : par son incessante étude des morceaux et par ses connaissances techniques du son. Du direct : parce que ses tandas se construisent au fur et à mesure, suivant les évolutions du bal et circonvolutions des danseurs.
Amoureux : le tango, danse et musique, le chavire en temps normal, mais lorsqu’il musicalise un bal, il le consume ! Nicolas ARRIBAT musicalise nombreuses milongas et festivals depuis 8 ans : Paris, Lille, Bruxelles, Varsovie, Tarbes : depuis 8 ans je musicalise ici et là. Installé à Toulouse, nous pouvons le retrouver sur un bon nombre de programmation de milongas.

DJ Nicolas Lepage-Saucier
Québécois d’origine, il danse sur les pistes de France depuis quelques années. Ses milongas reflètent son goût pour le voyage et la fête.
Du Río de la Plata des années 1930, elles traversent Buenos Aires à travers les âges, voguent parfois jusqu’en Europe ou même au delà, au rythme du tango d’hier et d’aujourd’hui. Les puristes y trouveront leurs repaires; les aventuriers seront comblés..

DJ Bertrand
Le tango est une espèce de virus qui s’attrape au contact des autres, j’ai été contaminé il y a maintenant 5 ans, ça a commencé par des convulsions physiques, qui se traduisaient par des dissociations, des pivots et des tournoiements sur place, les médecins m’ont prescrit un traitement : pas plus de 4 tangos, 3 valses et 3 milongas par jour, puis il y eu une accoutumance , j’étais en manque il me fallait un autre traitement plus adapté : une cure de DJ tango, cette cure m’a permis de découvrir d’ou venait le tango et les ravages qu’il a commis depuis les années 20 jusqu’à nos jours, de célèbres chercheurs tels que Canaro, Donato, D’arienzo, Biagi, Pugliese, Di sarli ont essayé d’isoler le virus résultat ils l’on propagé. Je constate aujourd’hui les dégâts chez Tangueando et souhaite à tout le monde une absence de guérison

DJ NicoBuros
Depuis 2013, NicoBuros propose des programmes musicaux dont le style est résolument tournés vers les orchestres traditionnels emblématiques des années 1930 à 1950.
Son fil conducteur est la recherche permanente d’une atmosphère musicale porteuse pour les danseurs, à la fois stimulante et délicate: place à des combinaisons ciselées de thèmes incisifs, à des variations subtiles d’énergies et à la fluidité des enchaînements.
Très attaché au sens et à la cohérence globale des programmations, il porte un regard très avisé sur la maîtrise du son, le choix et l’organisation des morceaux. Son attention est ainsi centrée pour permettre la meilleure connexion possible entre les danseurs et la musique.

DJ Marlou Pilou
Dj Marlou a rencontré le tango en Touraine il y a quelques années. Désormais toulousain, il danse et musicalise dans différentes milongas.
Plus particulièrement inspiré par les époques de la vieille garde et de l’âge d’or, il cherche à créer, entre chaque tango, des liens sur les énergies, sur les couleurs et sur les sonorités.
Sa quête permanente de nouveaux morceaux pour animer les milongas, vous fera danser les grands classiques, mais aussi, de nombreuses nuances et subtilités du registre traditionnel.

DJ José DIEZ
José anime avec passion et une présence dynamique nos practicas du mardi, avec des interventions explicatives sur les styles de musique ou les compositeurs qui concourent à l’ambiance sympathique des practicas.