Mais oui, il est possible de conjuguer danse et respect de l’environnement !
A Tangueando nous explorons certaines pistes pour minimiser notre empreinte écologique.
Des milongas plus vertes
Dès les beaux jours, Tangueando organise de nombreuses milongas en extérieur, dans des jardins publics (les milongas du grand-rond), des places publiques ou des allées (Tango en el barrio, place Saint-Georges, allées Paul Feuga). Ces environnements arborés nous ravissent en nous reconnectant avec la nature et en utilisant l’éclairage public ou la ventilation naturelle, nous réduisons notre consommation électrique.
En plus, ces milongas sont gratuites !
A la maison du Tango, nous limitons les déchets plastiques ou cartons en utilisant de la vaisselle réutilisable sans diminuer la convivialité de notre bar.
Grâce à Ecolojoie, nous avons investi dans un lave-verres.
Nous trions nos déchets et les déposons dans les receveurs adéquats.
Toutes ces actions ne sont possibles qu’avec l’implication active des bénévoles de Tangueando.
Une mobilité douce
La maison du tango est la seule salle de danse de Toulouse accessible en téléphérique urbain (Téléo, arrêt Oncopole L. Enjalbert) mais aussi en bus (Ligne L5).
Tangueando a mis en place un groupe de covoiturage => le lien est ICI !
Ecolojoie nous a permis d’installer des places de stationnement pour vélos devant la salle.
Une mode écoresponsable
Le secteur de la mode est une source majeure de pollution aussi Tangueando met l’accent sur les vêtements de seconde main en proposant un coin « Vide dressing » en libre accès.
Chères danseuses, chers danseurs, n’oubliez pas que chaque geste compte. Que ce soit en choisissant des événements écoresponsables, en optant pour des modes de transport durables ou en soutenant une mode éthique, vous contribuez à la préservation de la planète tout en dansant sur les plus belles mélodies.
Ainsi, le tango argentin devient non seulement un symbole de passion et de connexion, mais aussi un reflet de notre responsabilité collective envers la Terre.