Les DJs de Tangueando
Virginia UVA
Clerita dite « La Marquise »
Tanguera passionnée et touche à tout, l’univers et l’expression du tango ne trouvent pas de limite pour Clerita. Elle vous propose des soirées de tango 100 % bailable traversant les différents âges du tango : des tangos canailles et poétiques des années 20; à ceux, classiques de l’âge d’or, jusqu’aux orchestrations plus récentes. Parfois pontuées par des cortinas étonnantes et des surprises originales, les soirées de la Marquise ne manquent pas de saveurs exquises. Venez donc tanguer à votre guise !
Esprit librement inspiré par les paroles de Carmen Maria Vega / La Marquise :
« … Si tu ne fais rien comme les autres
Si tu as la tête d´un chat
Arrête un peu au lieu de rester là
Viens donc faire une bise à la marquise
En dessous on se déguise, on dit des bêtises
Nous saurons te faire oublier tes tracas
Le temps d´une danse blotti dans nos bras … »
P.Y.L.
Danseur et musicien, PYL propose avant tout des tangos classiques et traditionnels avec un goût marqué pour la valse et un usage prudent de l’électro.
Il puise dans toutes les époques des musiques aux énergies variées et construit des tandas cohérentes qui appellent à la danse.
Son credo: attirer les danseurs sur la piste, les y maintenir et ne les laisser partir que lorsqu’ils sont fatigués et heureux.
(Photo: Elżbieta Besowska)
Pierre
NicoBuros
Nico construit un programme raffiné, en accord avec les codes de la milonga argentine traditionnelle. Les musiques alternatives ou électroniques ne sont pas au programme.
« J’attache de l’importance à l’homogénéité des morceaux à l’intérieur d’une même tanda, en terme d’époque, de timbre, d’énergie et d’ordre de passage.
Les cortinas sont les éléments distinctifs qui vont donner une couleur particulière à la programmation musicale: ma faveur est donnée à des cortinas rocky ou funky, franches et vives, qui rompent avec les saveurs opiacées du tango. Pour séparer les couples et en créer de nouveaux.
Je revendique une programmation sans « originalité », bâtie à partir des meilleurs « exitos », les tubes énergisants, euphorisants, émouvants, envoutants… reconnus et appréciés unanimement. Selon moi, la programmation n’a pas vocation à être « originale » mais impérativement, à être bonne pour danser!!
Enfin, je soigne la qualité sonore par le réglage des balances et du niveau sonore. Mon objectif est de faire ressortir la quintessence de chaque morceau : servir la musique et les danseurs« .
DJ occasionnel passionné de Tango et musique world… Il aime danser le tango, le tango de Salon, dans la joie plutôt que la souffrance…
« J’essaie de passer la musique qui motive le danseur qui lui fait plaisir, qui sonne agréable… D’Arienzo , Biaggi , Di Sarli, Sassone , Pugliese….une place pour les orchestres contemporains et parfois une folie ….douce. »
Jean-Charles est Dj bénévole à Tangueando depuis de nombreuses années. Passionné par le tango et sa musique, il anime les milongas de l’été (tous les jeudis de l’été) à la maison du tango.