Cinélatino, est un festival de cinéma spécialisé dans les cinématographies latino-américaines. Du 20 au 29 mars il présente plus de 150 films dans une quinzaine de salles toulousaines et plus de 60 en région Occitanie.
Tangueando, depuis sa création en 1992 est tout naturellement partenaire du festival Cinélatino.
En 32 ans d’existence, Ce festival a su conquérir un public fidèle de près de 50 000 participants chaque édition, ce qui en fait l’un des plus importants festivals de cinéma de la région, et le plus important d’Europe spécialisé dans les cinémas d’Amérique latine.
Outre les sections « Compétitions » et « Découvertes » et bien d’autres encore, Cinélatino propose également un section « TANGO » ainsi que des concerts, des rencontres et expositions.
Tangueando-Toulouse s’inscrit dans le programme du festival 2020 principalement lors de 3 évènements :
Samedi 21 mars : Ciné-concert Mosaïque d’Argentine
(partenariat Tangueando, So Tango et Tangopostale)
Cinéma muet d’Argentine : 14h30 projection avec Hubert Plessis au bandonéon et Louise Grévin au violoncelle – Présentation Solange Bazely – Centre culturel Alban Minville
Suivie d’une Initiation-découverte du tango et mini-bal animés par Tangueando.
… et le soir à partir de 20h00, on se retrouve pour la Milonga annuelle de Tangueando à la salle des fêtes de Ramonville !
Jeudi 26 mars 19h30 : Projection à la Maison du Tango du film-documentaire « Astor Piazzolla, Les Années du Requin« , avant la traditionnelle milonga du jeudi (entrée : 6€ film et milonga – Gratuit adhérents)
Présentation Solange Bazely
Dimanche 29 mars 15h00 : Projection à la Cinémathèque
« Un après-midi sur un air de tango« , suivi dans la cour de la Cinémathèque (rue du Taur – Toulouse) de
17h – 20H : avec Tangueando, démonstration de tango, milonga & concert tango par l’orchestre « El gancho y la Barrida » .
La très riche programmation du festival 2020
est à découvrir sur le site : www.cinelatino.fr