La compagnie de ballet du théâtre du Capitole dirigée par Kader BELARBI, organise une initiative ouverte à tous, danseurs ou non, enfants ou plus âgés, afin de favoriser la pratique de la danse, dans un contexte de découverte et de partage collectif.
Cette édition 2013 s’intéresse aux pratiques artistiques telles que le Tango, la danse baroque, l’Afro-Jazz et le Hip-Hop.
Elle est organisée en partenariat entre le ballet du Capitole et des associations toulousaines dont Tangueando.
Les danseurs de tango peuvent s’inscrire pour leur danse de prédilection ou en profiter pour se frotter à de nouvelles formes de gestes dansés, par exemple la danse baroque ou le hip-hop.
Les ateliers de création demandent un engagement de présence de la part des participants sur 4 jours : Samedi 22 et dimanche 23 juin 2013 / Samedi 29 et dimanche 30 juin 2013
Ils se dérouleront simultanément sur quatre places de Toulouse de 10h à 13h et de 14h à 17h
- Place Saint-Georges : Tango, avec TANGUEANDO et Marina CARRANZA,
- Espace Bonnefoy : Hip-Hop, avec Master Studio et Abdul Djouri,
- Jardin des Plantes : Afro-Jazz, avec James Carles et sa Compagnie,
- Place Saint-Étienne : Danse baroque, avec Marc Barret de la compagnie Éventail
Il est bien sûr possible d’assister au travail de ces ateliers qui se dérouleront en plein air.
En cas de pluie, l’atelier Tango se réalisera à la Maison du Tango, 51 rue de Bayard – Toulouse
Le rendu final des créations se déroulera en public le Dimanche 30 juin 2013, à 18h00 au Jardin des Plantes avec la réunion des quatre chorégraphies créées les jours précédents.
Les 29 et 30 juin, les ateliers d’Osons Danser seront suivis des animations et du bal Tango en la Plaza organisés par Tangueando place Saint-Georges. en prélude au festival Tangopostale.
Les inscriptions des participants à ces ateliers se font par le site Internet du Théâtre du Capitole pour tous ceux qui souhaitent découvrir et expérimenter des formes artistiques nouvelles.
Les inscriptions sont limitées à 20 personnes par atelier. Aucune connaissance spécifique en art chorégraphique n’est demandée, seulement l’envie de chacun !
Renseignements au 05 61 22 31 32