Chers amis tangueros,
Veuillez recevoir les bons vœux de toute l’équipe de Tangueando pour la nouvelle année 2025.
Nous vous souhaitons bonne santé, plein d’amour de vos proches et des Autres, réussite dans vos projets qu’ils soient professionnel ou personnels.
Je profite de ces vœux pour souhaiter bonne chance à l’association elle-même: elle dispose aujourd’hui d’une très agréable salle, d’une équipe de bénévoles sympathiques et engagés, d’une situation financière saine et donc d’un avenir radieux.
Je suis arrivé fin 2019 et après cinq années pleines de travail, de projets et d’efforts mais aussi remplies de joies et de plaisirs partagés avec toute l’équipe, je quitte mes fonctions de président avec sérénité et nostalgie laissant la nouvelle équipe reprendre le flambeau.
Je suis convaincu qu’avec vos contributions diverses et multiples, votre engagement pour le tango argentin, la nouvelle équipe saura développer et faire croître encore davantage la pratique de la danse et de la musique de tango ainsi que diffuser la culture de l’embouchure du Rio de la plata.
À cet égard, je vous rappelle les prochains rendez-vous de l’association:
– Le stage « Débutants intensif » en janvier
– Le stage de DJ en mars
– Tangopostale en juin avec :
– les maestros Santiago Giachello et Eva Laura Madar
– les noches de Tangueando
et bien sûr, d’ici-là, les rendez-vous hebdomadaires des milongas du jeudi et les milongas mensuelles.
Par ailleurs, nous sommes très fiers de notre ballet-école qui s’est produit l’année dernière à l’envol des pionniers.
Enfin, notre « orchestre de Tangueando », désormais renommé et dont la renommée dépassent les frontières, part en tournée en Suède au mois de mai.
Profitons de l’occasion qui m’est donnée pour remercier les bénévoles qui ont travaillé pendant les deux mois de juillet et août afin de poser le parquet et finaliser la décoration de la salle.
Les aménagements ne sont toutefois pas encore complets et l’équipe réfléchit à ajouter une mezzanine pour disposer d’espaces de bureau et de stockage additionnels. Une affaire à suivre.
Je vous rappelle que cette belle salle peut être louée à un tarif préférentiel pour les adhérents qui voudraient y faire une soirée dansante.
Je vous souhaite à tous une bonne année, pleine de danse, de musique de tango argentin, d’abrazos doux et chaleureux, de bonne connexion et de belles rencontres.
Venez danser et faire danser vos amis, vos voisins, vos collègues: vous êtes un peu les ambassadeurs du tango argentin à Toulouse et au delà: le marathon du nouvel an a été un grand succès et les danseurs extérieurs sont arrivés en disant « Nous sommes venus car nous savions qu’il y a de bons danseurs à Toulouse » et ils sont repartis avec des étoiles plein les yeux !
Et comme toujours, nous avons besoin de vous, de vos idées, de votre bonne énergie, de votre participation et vos suggestions.
À bientôt, sans doute sur un parquet.
Pour Tangueando,
Le président
(démissionnaire, c’est à la mode…)
Pierre-Yves Lambolez-Başbuğ