Les Professeurs
Les cours sont assurés par de nombreux intervenants ayant chacun leur façon personnelle d’aborder le Tango Argentin.
Virginia Uva & Cesar Agazzi
Ce couple de danseurs Argentins de renommée internationale, propose une danse dont la technique, sur la scène et dans les salons, abouti à des résultats uniques et fascinants qui les place parmi les meilleurs professionnels de tango.
Leur style, original et très touchant, présente une dynamique séduisante qui leur permet, en dansant le tango, de manifester les émotions tout naturellement.
Du point de vue professionnel, ils se présentent dans les tanguerías les plus prestigieuses de Buenos Aires et ils ont partagé la scène avec des artistes exceptionnels: Carlos Gavito, Jésus Velazquez, El Chiqui Pereira, Los Reyes del tango, Osvaldo Berlingieri, Adriana Varela et Susana Rinaldi, et beaucoup d’autres.
Comme artistes, ils ont participé à de nombreux spectacles, milongas et festivals prestigieux de Buenos Aires et du Brésil, ainsi qu’en Europe et en Asie.
Comme enseignant, tout d’abord à Buenos Aires, Virginia et César ont ensuite effectué de nombreuses tournées pour animer des stages lors des festivals en Amérique, en Europe ou en Asie. Ils sont installés à Toulouse depuis septembre 2012, tout en poursuivant leur carrière internationale. http://virginiaycesartango.blogspot.fr/
Leslie Hassid & Guilhem Firmin
Professeure chez Tangueando depuis 2013, Leslie est une danseuse, chorégraphe et professeur de danse Diplômée d’Etat. Titulaire d’un premier prix de conservatoire en danse, elle complète sa formation professionnelle à l’institut international de danse jazz Rick Odums à Paris, puis se spécialise en danses jazz, contemporaine et en tango argentin. Passionnée par les arts, elle suit parallèlement des études de musique, d’arts-plastiques et d’art du spectacle chorégraphique pour enrichir sa vision de la danse et du spectacle vivant.
D’abord musicien, Guilhem s’épanouit sur scène auprès de nombreux artistes lors de ses cinq années au sein d’un cirque itinérant et du trio de musique roumaine « Archet Bretelles et Cordes à linge ». Il découvre ensuite le tango argentin et axe sa danse sur une écoute subtile de la musique. Danseur et professeur de danse et de musique, il est également DJ au sein de leur milonga « La Última Curda ». Souhaitant se confronter à différents styles et façons d’appréhender le tango, ils voyagent régulièrement dans les festivals, évènements de tango et milongas.
C’est dans cette dimension de partage et à la recherche d’une qualité d’écoute et de mouvement à travers l’improvisation que Guilhem et Leslie souhaitent partager leur expérience et mettre à profit leurs qualités pédagogiques.
Pablo & Mary Agudio
Professeur de tango depuis 30 ans, à Buenos Aires, puis en France, Pablo Agudio a commencé à danser dès sa tendre enfance en Argentine.
Fils des célèbres milongueros Osvaldo et Elvira Agudio, il a été suivi et formé par les meilleurs professeurs et milongueros de Buenos Aires, comme Jorge Firpo et Aurora Lubis, Jorge et Mary Cieri, Javier Rodriguez et Geraldine Roja, Pepito Avellaneda, «el chino» Perico, entre autres. Toujours fidèle au style de danse des «milongas» de tango de la capitale Argentine, il aime transmettre avec passion les techniques du tango Argentin.
Accompagné de sa femme et partenaire Mary, la technique de Pablo AGUDIO repose sur l’importance de la musicalité, du respect du rythme du tango, et de la manière dans laquelle il faut marcher. En enseignant un style pur, typique des bals de tango de Buenos Aires ».
Anne-Marie Beyssen & Patrice Dorgans
Passionnés et généreux, Patrice Dorgans et Anne-Marie Beyssen enseignent à Tangueando depuis des années.
Forts d’une longue expérience, ils ont accompagné avec simplicité, précision et clarté nombre de débutants. Leur cours traditionnellement consacré spécifiquement à la “Milonga” s’enrichit cette année avec le rythme dynamique de la « vals » (valse) argentine.
Eva Laura Madar
Pendant 10 années passées à Buenos Aires, Eva a étudié le Tango et le Folklore à l’U.N.A (Université Nationale de Arts de Buenos Aires) dont elle sortira diplômée et s’est formée auprès des Grands Maestros Argentins.
En 2019, elle gagne le premier prix Du Festival De Musiques Populaires de Baraderos catégorie « Tango de Scène » ainsi que la 2ème place du concours Intermilongas la même année. Elle créera notamment son premier spectacle en co-direction avec Ines Torres Cappiello « Gloria Café », une composition d’époque, de danse Tango contemporain avec 8 danseurs sur scène.
Très pédagogue, elle propose aujourd’hui à Tangueando des cours mensuels de technique et des stages.
José Diez
Édouard Oka
Professeur de danses, diplômé de l’institut de formation en danses de société de Toulouse et disk-jockey, il enseigne à Toulouse et la région Occitanie depuis plus de vingt ans.
En 2001, il tombe amoureux du tango argentin. Passioné et fasciné par cette danse d’improvisation, il va se l’approprier très vite, d’abord en tant qu’élève auprès de différents professeurs de renommée sur Toulouse.
Puis, il commence sa formation de professeur de tango argentin auprès de Claudia Bozo de la « Escuela de tango de Buenos Aires ». Il parfait sa formation en sillonant les différents festivals nationaux et européens.
Édouard enseigne le tango argentin depuis un quinzaine d’années. Son approche, ses qualités pédagogiques et ses explications personnalisées sont très appréciées de ses élèves.