Partenaire de Tangopostale depuis sa création, l’association Tangueando dans le cadre du programme du festival 2023 propose aux tangueras et tangueros des milongas traditionnelles, pendant les nuits de la première partie de cette manifestation du samedi 1 juillet au jeudi 6 juillet.
Les samedi 1er et dimanche 2 juillet, ces milongas de Noche salle Osète, seront précédées par Tango en el Barrio, 2 milongas gratuites en plein air sur la belle place Saint-Georges (à 2 pas de la salle Osète) également proposées par Tangueando-Toulouse.
Venez nous rejoindre et contribuer à l’ambiance chaleureuse de nos soirées !
Samedi 1er juillet et mardi 4 juillet de 22h30 à 2h30
Salle Osète.
DJ Virginia Uva.
Originaire de Buenos Aires, danseuse et professeure de tango argentin avec vingt ans d’expérience en Argentine et dans différentes régions du monde, Virginia Uva découvre le tango dans l’enfance, chez ses grands-pères.
Désormais c’est en France, nostalgique et amoureuse des milongas du Buenos Aires, qu’elle anime les nuits européennes comme DJ en essayant de faire revivre les émotions qui, à son adolescence, l’ont amenée à désirer devenir danseuse de tango argentin.
Elle organise et musicalise actuellement avec l’association Tangueando Toulouse et avec son partenaire Cesar Agazzi la milonga « Loca y Bohemia ». Elle anime également plusieurs milongas lors de festivals (Tarbes en tango, Limouzi tango festival,…).
Dimanche 2 juillet et jeudi 6 juillet de 22h30 à 2h30.
Salle Osète.
DJ NicoBuros.
« Fervent amateur de tango argentin et impliqué dans la communauté tanguera toulousaine depuis quinze ans, je musicalise régulièrement depuis dix ans les milongas du jeudi à la Maison du Tango.
De mon engagement frénétique des premières années pour apprendre le tango et sa musique, de mes nombreux voyages et nuits blanches à la découverte de ses plaisirs et ses mystères, je retiens une sensation vivace, brute ou délicate, sensuelle et incarnée, joyeuse ou tourmentée.
Je vous livre ces parfums multiples savamment distillés dans des programmations musicales énergisantes, envoûtantes, fidèles à la grande tradition du tango de bal. »
Lundi 3 juillet de 22h30 à 2h30
Salle Osète.
DJ Marlou.
Marlou est Dj depuis quelques années dans plusieurs milongas toulousaines et marathons du midi de la France.
Ses tangos sont souvent choisis parmi ceux de la vieille garde et de l’âge d’or, pour donner de l’énergie à la milonga, tout en contrastant les colorations et les dynamiques des différents orchestres.
Mercredi 5 juillet de 22h30 à 2h30.
Salle Osète.
DJ Arribat.
Nicolas Arribat envisage son travail de DJ comme une science du direct : il s’agit pour lui de comprendre, à chaque instant, ce que le bal veut entendre, et de l’amener, doucement, sur des sentiers détournés. Alors une joyeuse complicité avec les danseurs s’établit, et le jeu peut durer jusqu’au bout de la nuit.
DJ Arribat est installé depuis 5 ans à Toulouse et il continue à voyager en Europe pour musicaliser.
Lieu : Salle Osète
6, rue du Lieutenant-Colonel Pélissier
31000 – Toulouse
Métro A et B : station Jean Jaurès
La salle Osète se trouve dans l’espace Duranti.
Tarifs : 8€ // Pass NOCHE // FULL PASS
Réservations : => Ici