Depuis de nombreuses années, Tangueando, acteur incontournable de la scène tango à Toulouse, s’associe au Festival Cinélatino pour proposer une expérience culturelle qui allie la passion du cinéma et celle du tango.
Au cœur de la programmation riche et diversifiée de Cinélatino, le tango trouve sa place à travers une section dédiée, où Tangueando propose des projections de films, privilégiant souvent les documentaires.
Ce partenariat se renouvelle cette année encore avec une séance spéciale présentée par Solange Bazely. Au programme le film documentaire El sonido de antes, un long-métrage datant de 2023, suivi d’un échange où les spectateurs auront l’opportunité de partager leurs réflexions.
Le tarif d’entrée est de 7 euros, ce qui inclut non seulement la projection du film, mais aussi l’accès à la milonga qui suivra.
Rejoignez-nous pour une soirée où le cinéma et la danse se rencontrent !
Synopsis
Après Amar Amando avec l’inoubliable Nidia, chanteuse de tango, la réalisatrice Yael Szmulewicz réitère son amour profond pour le tango avec ce nouveau documentaire El sonido de antes autour de la guitare, ceux qui en jouent, la restaurent, la fabriquent, la font vibrer, mais aussi pour se rendre compte de comment on enregistrait du temps de Carlos Gardel. En suivant le guitariste et collectionneur de guitares anciennes Patricio Crom, nous découvrons les mystères et les joies de ce son d’antan.
Fiche film « El sonido de antes »
- Réalisation: Yael Szmulewicz
- Pays: Argentine
- Titre français: Le son d’antan
- Format: Long-métrage
- Année: 2023
- Durée: 1h19
- Type: Documentaire
Programme de la soirée
- 19h15 : Projection du film documentaire « El sonido de antes », suivie d’un échange
- 21h00 : Milonga (bal tango) avec DJ Nicolas Buros
Tarifs
- Film et Milonga : 7 euros (Accréditations Festival Cinélatino acceptées)
- Milonga seule : 6 euros (Gratuit pour les adhérents avec forfaits cours ou milongas du jeudi)
Lieu : Nouvelle Maison du Tango – 7 Chemin des Silos, 31100 Toulouse