Pour cette année-anniversaire, Tangueando vous propose un nouvel événement mensuel, le dimanche : El RINCON Del ZORZAL avec cuchicheo.
L’événement est de taille. Nous vous proposons pour ce « premier » rendez-vous « El Rincón del Zorzal » à La Maison du Tango, une milonga à la façon des années 20.
L’après-midi du 15 janvier nous allons suspendre le temps et ramener une rue de Buenos Aires chez Tangueando, avec des chanteurs, des comédiens, des figurants amateurs.
L’atmosphère sera créée par des décors vivants, créés spécialement pour l’occasion par VALERIA, à la façon des histoires de tango : El burdel, el conventillo, el cafetín, le boticario… et un farolito animés par des personnages « classiques » du tango argentin (compadrito, madame Yvonne, …).
C’est l’occasion de danser, comme dans un « vrai » bal, mais aussi d’être séduit par l’inattendu : un bavardage de comédiens, des scénettes de vie, un tango avec un texte français ou polonais… qui nous conduiront dans la magie de l’imprévu.
Nous demandons à ceux qui le souhaitent de venir habillé style 1920… ou d’être figurant un petit moment pendant la milonga (proposition de choix de rôles très bientôt en ligne…). Mais vos plus beaux tangos dansés feront vivre « notre » premier « Rincón del Zorzal » de la Maison du Tango.
Le premier « El Rincón del Zorzal » vous donnera également l’occasion aussi de se laisser transporter par le trio Cuchicheo.
Un soufflet, des archets, des touches… réunis pour une envolée musicale dans l’univers coloré du tango.
« Cuchicheo » (chuchotement) est né de la rencontre de quatre jeunes musiciens dans la Ville Rose, sur le chemin du tango. C’est dans cette expression populaire et tentaculaire du Río de La Plata, aux sources et affluents multiples que leur sensibilité a trouvé sa place.
Du tango traditionnel de la Guardia Vieja au Nuevo Tango d’Astor Piazzolla en passant par les tangos de l’âge d’or, ce trio conjugue la tradition de cette musique avec une recherche stylistique continue dans leur paysage sonore.
Horaire : 17h00 – 21h00.
Lieu: La Maison du tango, 51 rue de Bayard – 31000 Toulouse
Paf : minium 6€ (adhérents) et 8€ (non-adhérents) … ou plus !
Faisons vivre ensemble ce nouveau rendez-vous.
Pour plus d’informations : contacter le secrétariat (contact@tangueando.fr ou tel: 05 62 73 10 62)