Les danses traditionnelles populaires d’Argentine à notre portée
Depuis la rentrée 2015, Tangueando a inscrit les danses folkloriques dans sa programmation, sous la houlette de Nathalie Chauvière. Au programme la Chacarera, bien sûr, mais aussi, « el Gato », Escondido, Carnavalito ou encore la Zamba argentine.
Nathalie Chauvière, accompagné de Pablo, a illuminé le bal-concert annuel de Tangueando à Ramonville le 5 mars dernier, par sa démonstration, tout comme la milonga du jeudi qui a suivi, par son animation/initiation.
Désormais, les milongas du jeudi programmeront en son milieu un moment de convivialité, et nous remercions vivement la collaboration de nos DJs.
Au sujet de Nathalie Chauvière :
De père français et de mère argentine, elle baigne dans ces deux cultures, avec une passion affirmée pour les différentes danses et musiques du monde.
Diplômée du Conservatoire de Toulouse en danse (classique, jazz, contemporaine) et en musique Nathalie a enrichi ses compétences au cours de multiples séjours en Argentine, Bolivie, Brésil, et Irlande.
Elle a vécu pendant 2 ans en Bolivie où elle y découvre les danses traditionnelles jusqu’à participer au Ballet Officiel de Bolivie de danses folkloriques. Elle poursuivra ensuite son périple avec le Tango en Argentine auprès notamment Fabian Peralta et Natasha Poberaj qui la formeront également au Gato, Chacarera, et Zamba entre autres. En Argentine elle commence à donner des cours de danse. Ensuite, au Brésil elle intègre le Ballet Populaire de Recife et obtient le diplôme d’état brésilien pour l’enseignement de la danse.
Récemment diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris (IEP Paris), Nathalie est heureuse de revenir à Toulouse, sa ville natale pour y transmettre ses acquis, dans un esprit associatif.