« Misa tango », une messe latine à Saint-Pierre-des-Cuisines à Toulouse, avec la participation de Tangueando
Les 21 et 22 novembre 2015 (à 20h le samedi et à 15h le dimanche)
Le chef d’orchestre Jean Michel va conduire cette messe latine, avec l’orchestre de tango l’Oscar Delgar et l’ensemble vocal Cant’Orens– celle qui est utilisée par des compositeurs depuis le Moyen-Age : Kyrie, Gloria, Credo, Sanctus, Benedictus, Agnus Dei…
Son originalité repose sur le matériel musical, c’est-à-dire l’emploi de la musique de tango et l’ingéniosité du compositeur argentin Martin Palmeri, né en 1965. « Misa tango » est la pièce qui l’a rendu célèbre dans le monde entier…
Déjà Astor Piazzolla avait pratiqué un mode de composition mêlant la musique savante et la musique popularisée par les orchestres de tango. Martin Palmeri se tient dans cette perspective, désirant marier l’ancien et le nouveau, le sacré et le profane, le savant et le populaire. Dans son état originel, cette pièce est écrite pour choeur, mezzospronano solo, piano, bandonéon et ensemble de cordes. Ainsi, elle « sonne » comme les ensembles traditionnels de tango, mêlant mélodies et rythmes typiques, faite pour être « écoutée ».
Cette messe estatypique puisque elle aura une « sonorité tango ».
Invitation aux membres de Tangueando :
Une heure avant le spectacle, MILONGA dans le hall d’entrée (12 place St Pierre à Toulouse): vous êtes conviés à fouler de vos tangos ce lieu exceptionnel, classé « monument historique » en 1977, devenu auditorium en 1998.
Inscription pour la milonga de pré-spectacle auprès de Camille (secrétariat de Tangueando) :
- Le samedi soir de 20h à 21h : Nous avons suffisamment de danseurs pour la « Milonga-Démo », merci à eux!
- Disponibilité pour 3 couples pour le dimanche de 15h à 16h.
Les danseurs pourront ensuite bénéficier de l’entrée gratuite au spectacle.
Pour le spectacle : contacter l’auditorium au : 05 61 22 31 05 et + d’infos ici…
Pour en savoir plus sur Jean Michel Jacques et sa formation en concert:
Découvrez Misa Tango en image !